COM_GDWGESTION_MEMBER_TITLE


Notice: Trying to get property 'name' of non-object in /home/clinpde/domains/cliniquepde.ca/public_html/components/com_gdwgestion/views/member/tmpl/default.php on line 50

Victoria Tang

Ergothérapeute

Téléphone

514 360-7083    poste   105

Présentation

Victoria Tang a complété ses études en ergothérapie à l’Université McGill en 2007 où elle a découvert sa passion pour travailler avec les enfants lors de son stage à l’Association montréalaise pour les aveugles. Elle travaille également depuis 2007 à l’école Jean-Piaget, une école spécialisée affiliée au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine. Ses expériences cliniques lui ont permis d’acquérir les habiletés nécessaires pour l’évaluation et l’intervention auprès des enfants ayant des problèmes d’alimentation.

Elle a suivi des perfectionnements dont les cours "La Dysphagie chez l'enfant" et "L'intégration sensorielle" de Marie-Josée Tessier, et le cours sur l’Approche SOS alimentation, où elle s’est outillée pour intervenir auprès des enfants avec des défis sensoriels et des difficultés d'alimentation. De plus, avec l’équipe interdisciplinaire de l’école Jean-Piaget, elle a développé le modèle interdisciplinaire pour l’évaluation et l’intervention auprès des enfants présentant de la dysphagie en milieu scolaire et l'a présenté lors de la conférence d’UReCA à l’Université de Montréal en mai 2014. Elle y travaille également comme chef d'équipe depuis novembre 2016.

Lors de son remplacement en coordination clinique au programme des troubles de développement moteur au Centre de réadaptation Marie-Enfant, elle a contribué activement à réduire la liste d’attente. Cette belle opportunité lui a permis de perfectionner ses habiletés à collaborer avec les parents et les partenaires externes, et à coordonner les divers services pour les enfants suivis au programme. Elle a également participé à plusieurs cours à l'Université de Montréal, dont le cours d'application des méthodes de traitements chez les enfants avec une difficulté alimentaire en octobre 2017.