Slide 1
Slide 1

À la CPDE, boire et manger est un plaisir

Slide 2
Slide 2

À la CPDE, boire et manger est un plaisir

Slide 3
Slide 3

À la CPDE, boire et manger est un plaisir

Slide 4
Slide 4

À la CPDE, boire et manger est un plaisir

Victoria Tang

Victoria Tang

Victoria Tang a complété ses études en ergothérapie à l’Université McGill en 2007 où elle a découvert sa passion à travailler avec les enfants lors de son stage à l’Association montréalaise pour les aveugles. Elle a obtenu une maîtrise en science de réadaptation à l’Université McGill en 2015 etson projet a consisté à dresser un portrait des enfants qui utilisent les services d’éducation spécialisée au Canada.

Elle travaille également depuis 2007 à l’école Jean-Piaget, une école spécialisée affiliée au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine. Ses expériences cliniques lui ont permis d’acquérir les habiletés nécessaires pour l’évaluation et l’intervention auprès des enfants ayant des problèmes d’alimentation. Elle a suivi des perfectionnements dont le cours de SOS alimentation, où elle s’est outillée pour intervenir auprès des enfants sélectifs à l’alimentation. De plus, avec l’équipe interdisciplinaire de l’école Jean-Piaget, elle a développé le modèle interdisciplinaire pour l’évaluation et l’intervention auprès des enfants avec de la dysphagie en milieu scolaire et l'a présenté lors de la conférence d’UReCA à l’Université de Montréal en mai 2014.

Lors de son remplacement en coordination clinique au programme des troubles de développement moteur au Centre de réadaptation Marie-Enfant, elle a contribué activement à réduire la liste d’attente. Cette belle opportunité lui a permis de perfectionner ses habiletés à collaborer avec les parents et les partenaires externes, et à coordonner les divers services pour les enfants suivis au programme.